Skema > Actualité Skema > a 51 ans alan a choisi l emba de skema

 A 51 ans, Alan a choisi l' EMBA de SKEMA

Partager   

Directeur général et co-associé de Métier au Danemark, Alan est fortement impliqué dans le processus de stratégie global. Il gère l'activité de l'entreprise et s'occupe de construire des relations de confiance et de proximité avec les clients.

alan-kent


Quand avez-vous rejoint SKEMA ?

J'ai rejoint le programme EMBA de SKEMA en janvier 2015 et j'étais d'ailleurs l'étudiant le plus âgé : j'avais 51 ans quand j'ai commencé.

 

Quel est votre meilleur enseignement dans le cadre de l'EMBA ?

Quand j'ai intégré le programme, j'occupais déjà des fonctions managériales mais je n'avais jamais suivi de programme en management. Autrement dit, j'avais beaucoup d'expérience professionnelle mais je souhaitais pouvoir la valider grâce à un diplôme. Mon plus gros défi a donc été de confronter ses années d'expérience professionnelle avec la théorie enseignée par des professeurs de renommée mondiale.

Travailler plus de 55 heures par semaine tout en suivant un EMBA vous fait également prendre conscience de vos limites et vous apprend la gestion du temps. Ceci a été mon plus grand accomplissement personnel.

 

Quel est selon vous l'apport de l'EMBA dans votre carrière et votre travail au quotidien ?

Dire que l'EMBA a changé ma vie serait exagéré, mais suivre cette formation a sans aucun doute modifié mon quotidien professionnel notamment en apportant beaucoup d'éléments dans ma quête pour devenir un meilleur manager et plus largement une meilleure personne.

En cours, nous étions en permanence exposés à des cas que nous pouvions connaître dans nos quotidiens professionnels – aussi bien sur des problématiques techniques qu'humaines. L'un des modules qui m'a d'ailleurs le plus intéressé était « Le leadership en environnement multicuturel ».

Sur une partie de ce module, nous avons travaillé avec des modèles d'auto-évaluation différents comme le Leadership Diamond® et le MBTI. Le but était d'obtenir une photo réaliste de nous et d'identifier les côtés forts et faibles de notre personnalité. Nous avons également dû réaliser l'interview de nos patrons, collègues ou collaborateurs. Une fois ces entretiens terminés et analysés, j'ai transmis un compte-rendu aux personnes qui m'avaient accordé un peu de leur temps et à ma grande surprise, deux ou trois jours plus tard, un collègue m'est venu et a dit :

"Alan, vous êtes mon patron depuis plus d'un an et je souhaitais vous avouer que depuis que vous avez commencé votre EMBA, votre posture managériale s'est significativement améliorée »

Quel meilleur résultat que celui-ci ?

 

Alan Kent Jorgensen


Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.