Skema > Actualité Skema > apprentissage contrat pros job dating cibles a skema

Apprentissage, Contrats Pros : « job dating » ciblés à SKEMA

Partager   


Le concept des Job Dating est bien connu : réunir des entreprises partenaires en leur permettant de rencontrer un maximum de candidats en un minimum de temps et aux étudiants de passer plusieurs entretiens.

Les Jobs Dating se déploient à SKEMA de manière ciblée pour une plus grande efficacité. Ainsi, le 30 mai 2018 se déroulait à Paris le Job Dating Spécial Apprentissage ; et le Job Dating Spécial Contrats de professionnalisation qui s’est déroulé le 31 mai à Lille et le 5 juin à Paris.

L'équipe de l'ESDHEM en Apprentissage, en partenariat avec la Direction du Campus de Paris et le CFA SACEF, a organisé avec succès la 10e édition de la journée "Job Dating Apprentissage" sur le campus SKEMA de Paris la Défense.
Le programme ESDHEM en Apprentissage, "Prépa Diplômante" de SKEMA, propose sur le campus de Paris cette formule simple et efficace dont l’objectif est de faciliter le rapprochement et les rencontres entre les entreprises ayant besoin de recruter un apprenti et les apprentis admis en Licence de Gestion à la recherche d’un contrat d’Apprentissage pour la rentrée 2018.
Résultats : un coaching de 90 étudiants (ateliers métiers et entretiens de recrutement), 43 recruteurs d’entreprises et 70 offres d’emploi en contrats d'apprentissage à pourvoir (et pourvues).
« Cette opération est un service plus pour nos étudiants et pour nos entreprises partenaires qui ont apprécié la qualité des candidatures, ainsi que l’accueil et l’organisation de ce Job Dating » précise Abdellatif El Mamouni, responsable du programme, qui remercie toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de cette journée.

 Les deux job dating dédiés aux contrats de professionnalisation étaient particulièrement destinés aux candidats des 6 Mastères Spécialisés (MS & Executive MS) et du programme STEM de SKEMA.
La 4e édition de ce Job Dating (organisé par le Career Center à Lille par Feryel Houssein et Anne Healy, et à Paris par Laetitia Bellagamba et Sophie Ripoche) a rencontré le succès avec une vingtaine d’entreprises présentes pour une centaine d’étudiants-candidats à Paris ; et avec une dizaine d’entreprises présentes pour près de 70 étudiants-candidats à Lille.
Plus d’une centaine de candidats de Paris et Lille ont aussi participé à des ateliers « Pitch » et CV le matin, orchestrés par Audrey Beaugrand.

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE