Skema > Actualité Skema > ceremonies de remise des diplomes et gala 2018

Cérémonies de remise des diplômes et Gala 2018

Partager   


Samedi 2 juin 2018, Zénith de Paris : les cérémonies SKEMA de remise des diplômes se sont déroulées devant près de 5000 personnes. Flash-back sur cette journée inoubliable et exceptionnelle.

Tous les diplômé(e)s ont été appelé(e)s à monter sur la scène mythique du Zénith pour recevoir leur diplôme dans un moment solennel (le matin pour les diplômés BBA, MSc et MS ; et l’après-midi pour les STEM, PGE, EMBA, DBA et PhD).

Les cérémonies, de nouveau animées avec humour, charme et une complicité non feinte par Katrina Panchout et Peter Spier, a bien-sûr été ouverte par Alice Guilhon ; avant de laisser la parole à Jean-Philippe Courtois, EVP and President, Global Sales, Marketing & Operations - Microsoft, Président de SKEMA Business School, pour un discours inspirant.

Olivier Dufour, Président de SKEMA Alumni, a également exprimé ses félicitations à tous les diplômés qui ont rejoint ainsi officiellement le réseau des plus de 40 000 diplômés SKEMA à travers le monde : un réseau sur lequel ils pourront s'appuyer tout au long de leur carrière. Il a ensuite remis le Prix de l’Alumni de l’année à Antony Ledru (SKEMA 1995), Vice-Président exécutif des activités commerciales du Groupe Louis Vuitton depuis avril 2017.

En grande tenue (coiffe et toge), les diplômés sont ensuite montés un à un sur scène pour recevoir leur diplôme.

La cérémonie était rythmée par différents "moments forts", et en particulier par la remise de différents prix et distinctions :

- le Prix Recherche de l'année a été remis par Xavier Brusset à Bruno Cirillo, pour son papier « External learning strategies and technological search output: spinout strategy and corporate invention quality », publié dans Organization Science.

- le Prix de l'Innovation pédagogique a été remis par Sophie Gay à Hélène Duranton et Mary-Jane Michaelis, pour le projet « Business communication through drama ».

- les Prix d’excellence ont été remis par Alice Guilhon à Clément Mignon (SKEMA 2018) et Ferhat Ferri (SKEMA 2017).

- la remise des écharpes aux 4 majors mis à l'honneur : Makita Pairaud (Major BBA), Chloé Pirola (Major PGE), Pierre-Henry Quantin (Major MSc) et Flavie Soudant (Major MS).

 

Un "tweet wall" a également été mis en place permettant à l'assemblée de voir en direct les tweets partagés sur cette cérémonie (#Skema18 sur Twitter - Instagram).

Les remises de diplômes se sont conclues par la photo de promotion et son désormais traditionnel "jeté de coiffes", avant que diplômés et accompagnants se retrouvent pour partager une coupe de champagne, tout en profitant des studios photos et des photographes professionnels pour immortaliser ce moment.

Après l'excitation de la scène et des projecteurs, la journée s'est poursuivie par le cocktail dinatoire et le bal de promotion au Pavillon d'Armenonville.
Dans ce lieu d'exception situé au cœur de Paris, les tous jeunes diplômés se sont retrouvés pour une soirée prestigieuse, avec leurs amis, leurs proches, les responsables et enseignants de l'école. 

Photos et vidéos seront disponibles dans quelques semaines sur www.skema-graduationceremony.fr

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.