Skema > Actualité Skema > dartagnans parmi les 100 start up ou investir en 2018

Dartagnans (fondée par deux diplômés SKEMA) parmi les 100 start-up où investir en 2018

Partager   


Le magazine Challenges a publié sa liste des « 100 start-up où investir en 2018 » et la liste de ces 5 finalistes. Parmi ces pépites, Dartagnans est lauréate dans la Catégorie Fintech.

Dartagnans est la plateforme de financement participatif exclusivement dédiée au rayonnement et à la préservation du patrimoine, de l'art et de la culture en France ; fondée fin 2015 par Romain Delaume et Bastien Goullard, deux diplômés SKEMA 2011.

Challenges rappelle leur « principal fait d'arme » : l'achat du château de La Mothe-Chandeliers pour 1,6 million d'euros qui appartient désormais à 20 000 personnes réparties dans 115 pays (en seulement 2 mois, une première et un record mondial) ; et précise que la société, « qui propose aussi du conseil, est rentable. Elle revendique un chiffre d'affaires de 450 000 euros pour 2017. »

Avec une ambition légitime digne du héros d’Alexandre Dumas, Bastien Goullard précise : « Notre vision est de nous inspirer du National Trust anglais, qui compte aujourd'hui 5 millions de membres et possède plus de 500 monuments » et que « SKEMA a été la base solide sur laquelle s'est construite notre collaboration. » 

En savoir +

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.