Skema > Actualité Skema > enactus skema nice a remporte le trophee rh france

Enactus SKEMA Nice a remporté le trophée RH France

Partager   


L’association Enactus SKEMA Nice a remporté le Trophée Management des Ressources Humaines de The Adecco Group. Les membres de l’association vont ainsi profiter d’un “Vis ma vie” d’une semaine avec différents DRH de The Adecco Group.

Ils remportent également 3000€ pour aller porter haut les couleurs de SKEMA dans la Silicon Valley lors de la World Cup d’Enactus en octobre.
Soulignons aussi la belle 3e place au concours national de l’équipe Enactus SKEMA Paris et la belle représentation de l’équipe Enactus SKEMA Lille dans la poule espoir.

Enactus est un réseau mondial qui accompagne plus de 70 000 étudiants, de toutes nationalités et de toutes filières dans des projets d’entrepreneuriat social. En France, des antennes sont présentes dans plus de 60 écoles et universités, dont les 3 campus de SKEMA à Lille, Paris et Sophia.

Le Trophée Management des Ressources Humaines, porté par la Fondation The Adecco Group et  Enactus France, a pour objectif d’accompagner les équipes Enactus dans leur montée en compétences sur les pratiques de Gestion des Ressources Humaines et de récompenser la plus méritante.

« Nous devions d’abord faire une vidéo présentant nos meilleures pratiques RH. Une fois sélectionnés pour aller en finale pitcher dans les locaux de The Adecco Group à la Défense, nous n’imaginions pas ne pas donner le meilleur de nous-même. Nous avons donc préparé intensément notre oral et le travail fourni a été récompensé. » commente Sara Garmendia, Secrétaire Générale de l’association.
« Nous avons travaillé à 7 personnes sur ce Trophée, avec l’appui des 15 autres membres de notre association ; ce beau travail d’équipe a sans aucun doute compté dans notre victoire. Ce qui a aussi pu faire la différence est la place de choix que l’on donne au développement personnel dans notre association, au travers de séminaires et d’ateliers pour connaître l’équipe et se connaître soi-même » analyse-t-elle. « Bruce Roch, Directeur RSE & Solidarité de la Fondation The Adecco Group, a aussi souligné la rigueur de notre management grâce à la mise en place de process efficaces ».

L’équipe a hâte d’assister à la World Cup d’Enactus : chaque année, les vainqueurs des compétitions nationales qui se déroulent dans chacun des 36 pays du réseau représentent leur pays à la compétition internationale, devant plus de 4 000 personnes dont les CEO d’Unilever ou encore de KPMG et des centaines d’autres professionnels de multinationales.

« L’un de nos prochains projets, en cours de concrétisation, est une harmonisation intercampus. En 3 ans, des associations Enactus ont éclos sur les 3 campus français de SKEMA (Lille, Sophia Antipolis et Paris). Nous harmonisons nos pratiques et notre fonctionnement pour répondre à la stratégie de SKEMA qui donnera dès l’année prochaine la possibilité à ses étudiants de changer de campus tous les semestres : ils pourront ainsi, tout en changeant de campus en France, rester à Enactus sans aucun problème d’adaptation ! C’est donc une grande famille multi-campus Enactus SKEMA que nous projetons de créer » conclut Sara Garmendia.

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE