Skema > Actualité Skema > interview de sophie gay

3 questions à Sophie Gay, directrice du PGE

Partager   

A la veille des admissibles, Sophie Gay, directrice du Programme Grande Ecole de SKEMA nous présente son rôle au sein de l’école, du concours et nous parle de l’importance du choix de parcours.

En tant que directrice du programme Grande Ecole, quel est votre rôle ?


Le rôle de la direction du Programme Grande Ecole est de traduire en pratique les valeurs, les objectifs stratégiques et la vision de SKEMA Business School. Il s’agit donc d’une tâche à la fois complexe et enthousiasmante, qui repose sur nos axes de différentiation : mobilité, innovation, digitalisation, humanisme.

Plus concrètement, la direction du Programme Grande Ecole assure la gestion des études, ce qui couvre un large périmètre : de la conception des programmes au jury de diplôme en passant par la supervision des cours, l’orientation et le conseil des étudiants et surtout leur accompagnement durant leurs activités académiques ou associatives sur l’ensemble des campus.

Nous sommes une équipe de 8 personnes réparties sur les campus français et nous avons aussi des relais sur les campus internationaux pour veiller au bon déroulement du programme.

Mon rôle est d’animer et motiver cette équipe afin d’être le plus à l’écoute des étudiants, mais aussi des besoins des entreprises, et d’offrir un accompagnement de proximité.

 

A votre sens, quels qualités faut-il pour réussir les oraux ?

 

Le plus grand atout pour réussir les épreuves orales est selon moi d’avoir murement réfléchi à son projet d’études et d’avoir identifié en quoi des études de gestion et management nous motive. Pourquoi rejoindre une grande école, pour avoir quel impact, pour changer quoi ? Les candidats qui ont des réponses à ces questions n’ont pas de difficulté à rester naturels et à montrer leur motivation. Il faut aussi avoir réfléchi sur la cohérence entre ses valeurs et celles de l’Ecole que l’on souhaite rejoindre.

 

Cette année, le thème SKEMA est « Choose your way ». Que vous inspire cette phrase ?

 

« Choose your way » représente pour moi les qualités recherchées chez un étudiant : la volonté de poser un regard unique et personnel sur le monde, l’audace de choisir le parcours, puis la carrière qui va nous permettre d’atteindre nos objectifs et finalement le besoin naturel de faire la différence. Cela représente aussi toute la richesse des orientations offertes à SKEMA.

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE