Skema > Actualité Skema > investissement d avenir pia 3

Investissement d'avenir PIA 3

Partager   


Investissement d’avenir PIA 3 : « UCA Digital Systems for Humans » porté par l’Université Nice Sophia Antipolis, le CNRS, l’Inria et SKEMA fait partie Ecoles Universitaires de Recherche sélectionnées

Avec ce projet « UCA Digital Systems for Humans », l’Université Côte d’Azur (UCA) va recevoir près de 13 millions d’euros pour construire, avec le CNRS, l’Inria et SKEMA, une véritable « graduate school » autour des sciences du numérique et de leurs aspects humains. SKEMA, et plus précisément le MSc Digital Business, travaillera sur ce projet collaboratif interdisciplinaire aux côtés de ses prestigieux partenaires.

Une vingtaine d’universités et écoles ont été ont été sélectionnés par un jury international, mardi 24 octobre 2017, pour les investissements d’avenir. 216 millions d’euros de financements seront alloués sur dix ans aux 29 projets d’Ecoles Universitaires de Recherche (EUR) sélectionnés, portant chacun sur un thème particulier. Le projet « UCA Digital Systems for Humans » déposé par Université Côte d’Azur fait partie de ces EUR sélectionnées par le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et le commissariat général à l’investissement.

L’objectif est de développer en France le modèle anglo-saxon des « graduate schools », « en rassemblant des formations de master et de doctorat adossées à un ou plusieurs laboratoires de recherche de haut niveau », rappelle le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ce financement doit permettre à la vingtaine d’établissements lauréats de « renforcer l’impact et l’attractivité internationale de leur recherche et de leur formation ».

« Le projet doit être contractualisé au premier trimestre 2018 avec des premiers effets pour la rentrée 2018. Le processus de transformation aboutissant à la graduate school s’étalera lui sur plusieurs années » prévient Johan Montagnat, Responsable de l’EUR sélectionnée.

« Ce projet renforcera l'enseignement ainsi que le potentiel de recherche de SKEMA dans le domaine des systèmes numériques. Du point de vue de l'enseignement, le projet collaborera étroitement avec MSc Digital Business afin de maximiser l'impact de SKEMA sur l'environnement local. Dans le cadre du projet, les étudiants de SKEMA pourront acquérir une expertise supplémentaire en droit numérique, en économie ou en ingénierie. L’Ecole Universitaire de Recherche (EUR) donnera aussi une impulsion supplémentaire à la recherche sur l'impact social des systèmes numériques, qu'il s'agisse de la communication numérique, d’application automatisée, etc. Globalement, ce projet est capital pour intégrer SKEMA dans les structures de l'UCA en tant qu'acteur clé de la gestion du Big Data, de l'Intelligence Artificielle et d'autres incarnations des systèmes numériques. » se félicite Zakaria Babutsidze qui dirige le MSc Digital Business sur le campus SKEMA de Sophia-Antipolis..

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE