Skema > Actualité Skema > ouverture du bba de skema au bresil

Ouverture du BBA de SKEMA au Brésil

Partager   


SKEMA a officiellement lancé son BBA in Global Business au Brésil le 21 juin 2018 lors d’un événement au Renaissance Work Center, un centre d'affaires de la ville de Belo Horizonte, capitale de l'État de Minas Gerais.

​Devant une centaine d'invités parmi lesquels des professionnels, des professeurs, des journalistes, des partenaires… Geneviève Poulingue, directrice du campus SKEMA, et José Antonio de Sousa Neto, directeur académique du BBA, ont présenté ce nouveau projet pédagogique destiné au marché brésilien.

Après avoir rappelé l’histoire, l’ADN et les résultats de SKEMA, Geneviève Poulingue est revenu sur son implantation au Brésil en partenariat avec la Fundação Dom Cabral Business School, prestigieuse institution d’enseignement supérieur en Exécutive Éducation.

Le Pr. José Antonio de Sousa Neto, directeur académique du BBA, a ensuite expliqué la structure du programme et souligné l'importance d'avoir un diplôme aussi innovant au Brésil : « La mise en œuvre du BBA de SKEMA à Belo Horizonte apporte un changement significatif de paradigme dans l'éducation du management au Brésil. Bien que le pays possède de bonnes institutions axées sur l'enseignement des affaires et du management, la proposition de valeur de SKEMA s’en différencie et va au-delà de ce qui existe ici aujourd'hui. Le SKEMA BBA, en formant des dirigeants responsables et innovants, préparés aux défis de ce monde globalisé et multiculturel, imprégnés de valeurs et de principes éthiques, est une opportunité pour le pays ».

Certains partenaires de SKEMA (notamment les sociétés françaises présentes à Belo-Horizonte : Vinci Energies et SNEF représentées respectivement par leurs directeurs financiers, Henri Pasquier et Rodrigo Nicácio), ont réaffirmé la solidité des partenariats tissés avec SKEMA en signant un nouvel accord, prévoyant des possibilités de stage pour les futurs étudiants BBA : « C'est la poursuite d'un partenariat que nous avons entamé fin 2015, précisément pour rechercher de jeunes brésiliens ayant une expérience académique internationale : nous sommes un groupe multinational, nous comptons beaucoup sur les ressources humaines locales et le projet de SKEMA s'inscrit pleinement dans cette vision de donner à ces jeunes une connaissance internationale pour les intégrer dans le Groupe » a expliqué Henri Pasquier (Vinci Energies).

Lors de l’évènement, SKEMA a également renouvelé son partenariat avec SEED (Startups and Entrepreneurship Ecosystem Development), l’incubateur et accélérateur de start-ups de l’Etat du Minas Gerais. Depuis 2017, SEED diffuse connaissances et pratiques en matière d'entrepreneuriat pour les étudiants SKEMA : « Depuis le début de 2015, nous avons travaillé pour promouvoir un changement dans la culture locale de l'entrepreneuriat et de l'innovation. Le partenariat avec SKEMA et la Fundação Dom Cabral est un vrai plus pour les étudiants, qui travaillent ensemble avec des entrepreneurs locaux » a souligné Roberto Rosenbaum, surintendant à l'innovation technologique du gouvernement du Minas Gerais qui représentait SEED.

SKEMA ne pouvait pas présenter un nouveau projet pédagogique sans démontrer les résultats probants de ses formations : Pedro Peixoto, un étudiant SKEMA et cofondateur de Circles, est venu témoigner de sa formation et de ses expériences internationales.

Ciblant les étudiants sortant du lycée, le nouveau programme sur mesure offre une opportunité unique aux jeunes étudiants brésiliens d'avoir une éducation supérieure de très haut niveau sans « quitter la maison ».
SKEMA offrira aux étudiants BBA la possibilité de terminer leurs études dans l'un de ses campus internationaux ou dans une université partenaire, et offrira également un double diplôme, en fonction du choix de l'étudiant. Les cours seront dispensés en portugais et en anglais.

Le BBA in Global Business débutera à Belo-Horizonte en février 2019, une quarantaine d’étudiants sont attendus pour cette première promotion.

Geneviève Poulingue a conclu les présentations officielles en soulignant que cette étape est très importante pour notre école au Brésil et pour son processus global d'internationalisation : proposer aux étudiants brésiliens de suivre ce BBA in Global Business sur son campus brésilien, représente une phase importante de développements prometteurs pour SKEMA.

En savoir + sur le programme BBA

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE