Skema > Actualité Skema > skema partenaire academique de viva technology

SKEMA, partenaire académique de Viva Technology

Partager   


SKEMA était partenaire académique de Viva Technology, l’un des événements Tech les plus attendus de l’année : une nouvelle illustration de la reconnaissance de SKEMA en tant qu’acteur du monde de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

​Ce partenariat a notamment permis à 500 étudiants d’assister les 24, 25 et 26 mai à Paris à cette grande fête de l’innovation.

Les étudiants ont ainsi eu l’opportunité de participer aux grands rendez-vous et animations du salon : le Hall of Tech où le public peut interagir avec des robots, des drones, les démonstrations VR et AR (réalité virtuelle, réalité augmentée), le Talent Connect où des centaines d’opportunités d’emploi étaient proposées par les partenaires. Les 500 conférences, tables rondes et ateliers ont aussi été l’occasion pour les étudiants de comprendre les clés de demain et trouver l’inspiration.

Sélectionnée par les organisateurs de Viva Technology, Pauline Gane, étudiante du programme MSc International Strategy and Influence de SKEMA, a participé au concours de pitchs. Fondatrice de EASY V et grande gagnante du concours Les Entrepreneuriales, elle a présenté sa start-up devant des milliers de spectateurs. « Je suis très heureuse de pouvoir pitcher mon projet qui a pour but de faciliter l’engagement bénévole au sein des entreprises. Cela va me permettre de rencontrer les acteurs du monde économique qui sont sensibles à la thématique de l’engagement. Je suis fière d’avoir été sélectionnée et de promouvoir les valeurs de l’économie sociale et solidaire au sein d’un événement d’une telle renommée internationale » a-t-elle précisé.

Ilan Scialom (Responsable de la Venture Factory de SKEMA campus de Paris La Défense), qui a mis en place ce partenariat explique : « En travaillant sur ce partenariat, je souhaitais donner à nos étudiants une expérience concrète de Glocal Entrepreneurship, véritable ADN de SKEMA Business School. Viva Technology permet en effet pendant 3 jours de découvrir les technologies du futur, les start-ups de demain ainsi que des leaders inspirants qui ont un véritable impact au niveau mondial. Plus de 500 étudiants de SKEMA ont répondu présent à Viva Technology. J’en espère encore plus l’année prochaine. Prochain défi : approfondir ce partenariat en envisageant de faire reconnaitre SKEMA Ventures, dirigé par Philippe Chéreau, comme Accelerate Business Partner de Viva Technology. »

Cette année, Viva Technology a accueilli le Président de la République, Emmanuel Macron, ainsi que des dirigeants de renom comme Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, Ginny Rometty, CEO de IBM et Dara Khosrowshahi, CEO de Uber.

Plus de 60 000 personnes ont assisté à Viva Technology, qui comptait plus de 6 000 startups, 1 400 investisseurs et des exposants de plus de 50 pays. Viva Technology vise à aider les startups et les dirigeants à accélérer leur développement et générer de nouvelles solutions qui changeront l’économie et la société de demain, accélérant ainsi la croissance des jeunes pousses et la transformation digitale de l'entreprise.

En savoir + : Viva Technology

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE