Skema > Actualité Skema > tout le monde va vouloir ses wibes shoes

Tout le monde va vouloir ses "Wibes Shoes" !

Partager   


« Créer des chaussures tendance, élégantes, alliant qualité et savoir-faire en utilisant du pagne », c’est le concept innovant que développent deux étudiants SKEMA.

Aurélie Gisclon et Nicolas Raudrant proposent des baskets originales et engagées utilisant du pagne, tissu tendance et typiquement africain.
Wibes vient de remporter le premier prix du concours de la fondation UNICE (10 000 €) et le prix de la métropole de Nice (6 mois d'accompagnement en incubateur).

« L’idée est d'associer la richesse de deux cultures, africaine et européenne, au service de la mode pour créer des produits uniques symbolisant notre complicité » précisent Aurélie et Nicolas. L’idée est née de leur rencontre sur le campus SKEMA de Raleigh (US), de la rencontre entre deux cultures, deux identités : celles d’Aurélie, née à Nice, et de Nicolas né à Abidjan en Côte d’Ivoire ; celles aussi de la France et de l'Afrique.

Wibes (combinaison de « wax », signifiant pagne en anglais et de « vibes » signifiant ambiance, atmosphère) s’engage à participer au dynamisme du continent africain et en particulier l’Afrique de l’Ouest et à développer une vision éthique et sociale de l'entreprise.
« Chez Wibes, nous croyons à cet incroyable potentiel africain. C’est pourquoi nous avons décidé de nouer un partenariat avec l’AIFCI (Association Internationale des Femmes de Côte d’Ivoire), une association Ivoirienne basée à Abidjan. L’AIFCI œuvre depuis plus de 50 ans pour l’accès à l’éducation des plus démunis, notamment des femmes et des enfants.
Pour chaque paire de Wibes achetée, nous finançons une journée d'apprentissage à une femme ou jeune femme de cette association » détaillent-ils.

Afin de financer leur première collection, Aurélie et Nicolas lancent lundi 22 janvier 2018 une campagne de Crowdfunding sur la plateforme internationale Kickstarter avec un objectif de 15 000€ correspondant à environ 250 paires, avec la possibilité de précommander toutes leurs chaussures ainsi que des « totebags » et d’autres surprises en exclusivité : cliquez ici.

Les chaussures, réalisées à la main par un atelier familial dans la région de Porto au Portugal et mises en boites directement à l’atelier, seront ensuite prises en charge par une entreprise de logistique externalisée. Les chaussures seront donc disponibles dans le monde entier dès la campagne Kickstarter et l’ouverture du site internet.

Découvrez l’univers Wibes sur les réseaux sociaux @wibesshoes (Facebook -Instagram - Twitter).  

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE