Skema > Actualité Skema > une delegation du senat accueillie sur le campus du bresil

Une délégation du Sénat accueillie sur le campus du Brésil

Partager   


Une délégation du groupe interparlementaire d’amitié France-Brésil du Sénat a effectué une mission au Brésil. Le campus de Belo Horizonte a reçu la délégation pour une rencontre et des échanges avec Geneviève Poulingue et des étudiants.

​La délégation était conduite par la présidente du groupe, la sénatrice Laurence Cohen (Val-de-Marne) et composée des sénateurs Louis-Jean de Nicolaÿ (Sarthe) et Georges Patient(Guyane).

Les sénateurs étaient accompagnés de Caroline Bachschmidt (administratrice au Sénat), Jean-Paul Guihaumé (Consul Général de France à Rio de Janeiro), Yannick Samson (Conseiller pour les enjeux globaux à l’Ambassade de France à Brasilia), Manoel Bernardes (Consul Honoraire de France à Belo Horizonte) et Philippe Makany (Attaché de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France pour l’Etat du Minas Gerais).

La visite de la délégation française a permis de présenter le projet de développement de SKEMA au Brésil et la prochaine ouverture du BBA in Global Business, programme en double diplôme ouvert aux étudiants brésiliens.

Cette rencontre a été enrichie par la présence des étudiants (Pauline Cheyrouze, Alexandre Jacquet, Elise Bal, Emy Frouté, Julie Halter, Océane Soupey, Grégoire Sol) de l’association étudiante SKEMA HOPE.
Les étudiants travaillaient sur un chantier d’une école en agrandissement (voir Projet « Espero com Camille Murris »). Aujourd’hui, les demandes sont supérieures à sa capacité d’accueil. L’énergie de ces jeunes et leur grand cœur a touché nos parlementaires ainsi que les représentants de l’Ambassade.

De belles discussions se sont créées et ont permises d’apprendre des uns et des autres. Jean-Paul Guihaumé (Consul Général de France à Rio de Janeiro) a notamment donné des conseils aux étudiants pour présenter des projets associatifs à l’étranger pouvant disposer de financement de l’Etat français (STAFE).

« SKEMA, et son campus de Belo Horizonte en particulier, ont été honorés de cette visite : nous avons été la seule entreprise française visitée lors de ce déplacement. Laurence Cohen, ainsi que l’ensemble des visiteurs, se sont montrés très intéressés par l’évolution de la première Business School française implantée au Brésil et ouvrant un programme en double-diplôme. » conclut Geneviève Poulingue.

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE