Victoria Ndeyapo Ashipala, Natacha Bouhnick, Graciella Badaire et Héloïse Traisnel, étudiantes SKEMA (MSc in International Marketing and Business Development, Sophia), ont accompagné durant 9 mois le lancement de l’activité de vente en ligne sur la Marketplace Amazon des sacs à dos innovants Arsayo.
Avec ce 1er prix, elles remportent 6000€, dont la moitié reversée à une association de leur choix, ainsi qu’une proposition de stage de 6 mois chez Amazon.
L’Amazon campus Challenge propose une expérience entrepreneuriale inédite dans le secteur du e-commerce, réservée aux étudiants en Master. Son objectif est d’accompagner une TPE ou PME dans le lancement de son activité de vente en ligne sur la Marketplace Amazon.
D’octobre à juin, les groupes d’étudiants collaborent avec l’entreprise en toute indépendance vis-à-vis d’Amazon. Le défi est de définir puis de mettre en œuvre sur 4 mois une stratégie de e-commerce efficace et durable pour l’entreprise.
Au terme de la période de vente en ligne, les 10 meilleurs groupes ont été sélectionnés sur des critères objectifs de performance. Les 5 premiers ont ensuite présenté leur travail le 26 juin au siège d’Amazon France lors d’une soutenance devant un jury composé d’experts du e-commerce (y compris le Country Manager d’Amazon.fr).
Pour la seconde édition de ce challenge (2018-2019), les inscriptions sont déjà ouvertes (voir page Facebook Career Center).
Ce challenge sera intégré aux maquettes du Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique par Jean-François Detout, et à celles Apprentissage M1 et M2 par Jacques Guilluy.
La présentation du challenge sur les campus SKEMA est prévue fin septembre / début octobre en multiplex.