Skema > Actualité Skema > usa chine bresil france les rentrees sur les campus de skema

Les rentrées sur les campus SKEMA : USA, Chine, Brésil, France

Partager   


Si les rentrées sur les campus français de SKEMA se sont concentrées début septembre, les rentrées ont déjà eu lieu sur nos campus internationaux. Retour sur ces rentrées à SKEMA.

  • Chine

A Suzhou, la rentrée a eu lieu le 21 aout pour les 214 étudiants de 8 programmes différents (PGE M1, BBA, ESDHEM, MSc IB, MSc LFM, MSc IMBD, MSc EI), accueillis chaleureusement par Matthieu Dumont (Directeur du campus de Suzhou), Lin Hua (Directeur académique du campus) et toute l'équipe SKEMA Suhou.
Après un petit-déjeuner convivial tous ensemble, les discours de bienvenue et la présentation complète du campus, ainsi qu’une présentation des règles de conduite spécifiques à suivre en Chine délivrée par les autorités publiques de Suzhou, de nombreuses activités étaient au programme : une première touche de culture chinoise, une intervention sur les conseils professionnels en Chine, la visite du canal de Suzhou et des jardins… ont aidé les étudiants à s'adapter rapidement à leur nouvel environnement.
Voir la vidéo

  • Etats-Unis

A Raleigh, les 189 étudiants de 5 programmes différents (PGE M1, BBA, ESDHEM, MSc IB et MSc FMI) ont effectué leur rentrée le 21 août à la Hunt Library et le 22 août au NCSU Talley Center.
Accueillis par Mohamed Desoky (Directeur académique du campus), Gisa Rollin (Directrice du Développement), toute l'équipe SKEMA US, les partenaires académiques et professionnels locaux, ils ont découvert leur nouvel environnement d’études et de vie sur le campus SKEMA et sur celui de NCSU.
Le campus SKEMA US a cette année élargi son offre FMI en ouvrant ses portes à la première cohorte officielle CFA. Ce groupe est composé de deux brillants MSc. et des étudiants PGE venus du monde entier qui souhaitent obtenir la licence « Chartered Financial Analyst » (CFA) tant convoitée. Le lancement officiel du parcours CFA s’est déroulé le 29 août 2018 avec des intervenants du CFA Institute de Caroline du Nord, venus soutenir les professeurs et suivre les étudiants.
Lors de cette rentrée, SKEMA Ventures a également été présentée. Ce dispositif aura beaucoup de succès à Raleigh où il existe une communauté dynamique et importante de startups et d’entrepreneu
rs. Le partenariat avec HQ Raleigh soutiendra cette dynamique. SKEMA Ventures sera gérée par le professeur adjoint Mitchell Weisberg.
Dès les 16 et 17 août, le campus de Raleigh accueillait le « kick off » de rentrée des 40 étudiants du MSc GLAM en présence des deux co-responsables du programme : Michaela Merck (SKEMA) et Kristie McGowan. Laura Sclafani (SKEMA Corporate Relations and Career Services Manager) était présente pour apporter des conseils sur les services du Career Center sur le campus.
Voir la vidéo

  • Brésil

A Belo-Horizonte, la « Welcome week » s’est déroulée du 27 au 31 août, inaugurant la période de cours pour une centaine d’étudiants. Cette semaine d'activités a été conçue pour favoriser les interactions.
Les étudiants de cette rentrée représentent dix-neuf nationalités, et suivent les programmes suivants : MSc IB; MSc CFM, MSc IMBD, MSc PPMBD et le Programme Grande Ecole (M1) & 2YMSc.
Geneviève Poulingue, Directrice du campus, les a accueillis aux côtés de toute l’équipe de SKEMA Brésil et de l’ensemble de la Faculté composée de professeurs brésiliens de très haut niveau.
En parallèle des présentations académiques, ils ont reçu des informations sur les habitudes et les lois locales : la sécurité, la santé, le sport ont été parmi les sujets abordés. Les étudiantes Pauline Cheyrouze et Océane Soupey ont partagé avec leurs camarades la mission humanitaire de HOPE à Belo-Horizonte.
Jussara Machado et Rayssa Damásio, d'ACMinas, un partenaire de SKEMA, ont présenté aux étudiants la possibilité de faire du volontariat dans des projets avec des entreprises locales. Enfin, les étudiants ont profité d’une première immersion culturelle avec la présentation d’un groupe de capoeira et une dégustation de la cuisine typique et délicieuse du Minas Gerais.

  • France

Sur les campus de Lille, Paris et Sophia-Antipolis, les rentrées se sont déroulées tous les jours du 3 au 7 septembre. Chaque programme (ESDHEM, BBA, PGE, Exchange Students, MSc pure players et MSc 2 years) a assisté à une « leçon inaugurale » en multiplex durant laquelle Alice Guilhon, Patrice Houdayer et les responsables sont intervenus pour leur souhaiter bienvenue à SKEMA, les féliciter pour leur réussite à intégrer nos programmes toujours plus sélectifs, et leur communiquer quelques messages clefs pour la suite de leur formation.
Les campus internationaux étaient connectés et les responsables des campus, accompagnés de professeurs et d’étudiants, ont donné à ces étudiants « primo-arrivants » un avant-goût de leur expérience globalisée dans leur nouvelle école.

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE