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Formation Continue

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Du marketing au plan d’actions commerciales

Les constantes évolutions et révolutions que nous vivons au quotidien nous obligent à toujours mieux adapter notre plan
d’actions marketing. La concurrence, le marché, le big data et la versatilité de nos clients nous poussent à définir unestratégie optimisée, basée sur les enjeux et les opportunités de demain.
Contact.

Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

Public. ​Responsables du développement, Responsables Marketing et Managers commerciaux
Tarif. ​2 040€ (nets de taxes)
Domaine d'expertise. Marketing
Durée. ​3 jours
Dates. Sophia-Antipolis, Paris & Lille
N'hésitez pas à nous consulter.
 
 

OBJECTIFS DE LA FORMATION : CONCEPTION D'UN PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES

 

Elaborer un diagnostic pertinent et faire émerger les opportunités de développement

Maîtriser les outils et méthodes afin de prendre les bonnes décisions

Fixer ses objectifs Marketing et Commerciaux et concevoir les actions

 

PROGRAMME DE LA FORMATION : CONCEPTION D'UN PLAN D'ACTIONS COMMERCIALES

 

Produire le diagnostic stratégique :

  • Identifier, définir et structurer ses sources d’informations
  • Faire émerger les opportunités et les menaces      
  • Déterminer les forces et les faiblesses
 

Définir ses orientations stratégiques :

  • Segmenter ses marchés et identifier ses cœurs de cibles
  • Quel positionnement concurrentiel adopter
  • Définir une stratégie d’objectifs
 

Concevoir son plan d’actions marketing :

  • Identifier les composantes du mix marketing : les 6 P
  • Quelles actions mener sur chaque élément du mix
  • Se doter d’un tableau de bord de pilotage du plan d’actions
 

Traduire son plan d’actions marketing en plan d'actions commerciales :

  • Comment associer le réseau de distribution
  • Élaborer et transférer les outils d’aide à la vente
  • Faire construire le PAC par les acteurs clefs
  • Piloter la mise en œuvre opérationnelle
  • Suivre les actions et évaluer les résultats
  • Décider des actions correctrices
  • Promouvoir et essaimer les réussites

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE DE LA FORMATION

 
Les outils et méthodes abordés seront tout au long de la formation, appliqués aux contextes propres des participants. Le travail en sous-groupes sera privilégié. A l’issue de cette formation, chaque participant aura défini une ébauche de plan d’action de son projet marketing.
 
 
 
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