Skema > Formation Continue > Intégrer le design dans une stratégie d’innovation
Formation Continue

 

 

Intégrer le design dans une stratégie d’innovation

Contact

​Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

Public ​Dirigeants d’entreprise/porteurs de projets/Chefs de projets et tout collaborateur en charge de l’innovation et du renouvellement des gammes de produits
Tarifs ​​1 390 € (nets de taxes)
Domaine d'expertise Marketing
Durée ​2 jours
Dates Sophia Antipolis, Paris & Lille : déclinable sur demande. 
N'hésitez pas à nous consulter.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION SUR LE DESIGN

 
Donner les "clés" d’intégration du design dans le processus de développement 
             d’une innovation : gestion de l’innovation - démarche de créativité - lien entre 
             le design et les autres fonctions / métiers de l’entreprise
 
Donner des outils d’appropriation : le diagnostic - mise en place des moyen /
             processus et optimisation - indicateurs de performance
 


PROGRAMME DE LA FORMATION SUR LE DESIGN

 

Comprendre son marché par le design :

  • Explorer le marché par une analyse du design
  • Décoder le positionnement et les éléments de stratégie
 

Élaborer un cahier des charges design :

  • La traduction de la définition de la stratégie générale de l’entreprise
  • Formalisation en objectifs opérationnels du projet/produit
 

Mise en situation (atelier) / étude de cas :

  • Le rôle du design
  • La manière de le spécifier
 

Le design dans la méthode de développement de produit :

  • Le rôle intégrateur du design
  • Apports des designers
  • Les indicateurs de performance
  • Connaître les principaux modèles permettant d’identifier le fonctionnement le plus adapté
 

Changer de regard par l’éco design :

  • Positionner les critères
  • L’éco design permet de mesurer les conséquences

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE DE LA FORMATION SUR LE DESIGN


Des cas d’intégration du design dans des projets de toutes tailles (TPI / TPE, moyennes et grosses entreprises du CAC 40…) permettront d’illustrer l’apport essentiel du design.

 

A découvrir sur le même thème:

> Du marketing au plan d'actions commerciales
> Développer et lancer du nouveaux produits
> Les fondamentaux du marketing
> Le marketing opérationnel
> E-mail marketing et marketing viral
> Création de trafic sur le site web
> Découvrir les innovations : écouter le client
> Réussir le virage du Big Data
> Les enjeux de la transformation digitale
> Acquérir les clés de la culture digitale
> Développer des synergies entre la force de vente et le marketing

 

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

Campus de Lille

Avenue Willy Brandt

595777 Eurallile – France

Tél. : +33 (0)3 20 21 59 62

Fax : +33 (0)3 20 21 59 59

Campus de Paris

Pôle Universitaire Léonard de Vinci – Esplanade Mona Lisa

Courbevoie – 92916 Paris la Défense Cedex – France

Tél. : +33 (0)1 41 16 74 61

Fax : +33 (0)1 41 16 74 63

Campus de Sophia Antipolis

60, rue Dostoïevski – CS 30085

06902 Sophia Antipolis Cedex - France

Tél. : +33 (0)4 93 95 44 44

Fax : +33 (0)4 93 95 45 24

 

www.skema-bs.fr -Association Loi 1901 – N° d’existence W 595008501

Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE