Skema > Formation Continue > Intégrer le design dans une stratégie d’innovation
Formation Continue

 

 

Intégrer le design dans une stratégie d’innovation

Contact.

​Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

Public. ​Dirigeants d’entreprise/porteurs de projets/Chefs de projets et tout collaborateur en charge de l’innovation et du renouvellement des gammes de produits
Tarif. ​​1 390 € (nets de taxes)
Domaine d'expertise. Marketing
Durée. ​2 jours
Dates. Sophia Antipolis, Paris & Lille : déclinable sur demande. 
N'hésitez pas à nous consulter.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION SUR LE DESIGN

 
Donner les "clés" d’intégration du design dans le processus de développement 
             d’une innovation : gestion de l’innovation - démarche de créativité - lien entre 
             le design et les autres fonctions / métiers de l’entreprise
 
Donner des outils d’appropriation : le diagnostic - mise en place des moyen /
             processus et optimisation - indicateurs de performance
 


PROGRAMME DE LA FORMATION SUR LE DESIGN

 

Comprendre son marché par le design :

  • Explorer le marché par une analyse du design
  • Décoder le positionnement et les éléments de stratégie
 

Élaborer un cahier des charges design :

  • La traduction de la définition de la stratégie générale de l’entreprise
  • Formalisation en objectifs opérationnels du projet/produit
 

Mise en situation (atelier) / étude de cas :

  • Le rôle du design
  • La manière de le spécifier
 

Le design dans la méthode de développement de produit :

  • Le rôle intégrateur du design
  • Apports des designers
  • Les indicateurs de performance
  • Connaître les principaux modèles permettant d’identifier le fonctionnement le plus adapté
 

Changer de regard par l’éco design :

  • Positionner les critères
  • L’éco design permet de mesurer les conséquences

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE DE LA FORMATION SUR LE DESIGN


Des cas d’intégration du design dans des projets de toutes tailles (TPI / TPE, moyennes et grosses entreprises du CAC 40…) permettront d’illustrer l’apport essentiel du design.

 

A découvrir sur le même thème:

> Du marketing au plan d'actions commerciales
> Développer et lancer du nouveaux produits
> Les fondamentaux du marketing
> Le marketing opérationnel
> E-mail marketing et marketing viral
> Création de trafic sur le site web
> Découvrir les innovations : écouter le client
> Réussir le virage du Big Data
> Les enjeux de la transformation digitale
> Acquérir les clés de la culture digitale
> Développer des synergies entre la force de vente et le marketing

 

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

Campus de Lille

Avenue Willy Brandt

595777 Eurallile – France

Tél. : +33 (0)3 20 21 59 62

Fax : +33 (0)3 20 21 59 59

Campus de Paris

Pôle Universitaire Léonard de Vinci – Esplanade Mona Lisa

Courbevoie – 92916 Paris la Défense Cedex – France

Tél. : +33 (0)1 41 16 74 61

Fax : +33 (0)1 41 16 74 63

Campus de Sophia Antipolis

60, rue Dostoïevski – CS 30085

06902 Sophia Antipolis Cedex - France

Tél. : +33 (0)4 93 95 44 44

Fax : +33 (0)4 93 95 45 24

 

www.skema-bs.fr -Association Loi 1901 – N° d’existence W 595008501

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.