Skema > Formation Continue > Les fondamentaux du marketing
Formation Continue

 

 

Les fondamentaux du marketing

Ce programme permet de découvrir ou redécouvrir le métier de marketeur et de passer en revue les leviers marketing à la disposition des entreprises aujourd’hui pour être plus performantes et créer de la valeur pour ses clients.
Sont ainsi abordés tous les aspects du marketing dans leurs grandes lignes, de l’étude de marché au plan d’actions opérationnelles, en passant par la définition du «Mix Marketing» et la digitalisation.
Contact

Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

Public ​Fonctions Marketing et Commerciales, Dirigeants de TPE/PME, porteurs de projets, toutes personnes souhaitant connaître les bases du Marketing en entreprise
Tarifs 2 040 € (nets de taxes)
Domaine d'expertise Marketing
Durée ​3 jours
Dates

Sophia Antipolis :
​Les 12/06, 19/06 et 26/06/2018

Paris & Lille : déclinable sur demande. 
N'hésitez pas à nous consulter.

 


OBJECTIFS DE LA FORMATION SUR LES FONDAMENTAUX DU MARKETING

 

Acquérir des outils d’analyse du marché efficaces et adaptés à ses besoins
             pour avoir une vision globale et riche de l’esprit marketing

Elaborer des stratégies marketing et commerciales directement applicables
             pour développer vos compétences et créer de la valeur

Optimiser son « mix Marketing »

 


PROGRAMME DE LA FORMATION SUR LES FONDAMENTAUX DU MARKETING

 

Comprendre ce qu’est le Marketing aujourd’hui :

  • Connaître les définitions et concepts clés, le vocabulaire
  • Distinguer ce qui relève du marketing stratégique et du marketing opérationnel
  • Identifier les spécificités du BtoC, du BtoB, du marketing des services…
  • Analyser l’impact des technologies et des tendances sociétales sur les méthodes marketing
 

L’analyse et le choix des marchés :

  • Comprendre l’importance de la veille et de la connaissance de son environnement
  • Connaître les bases des études et tests de marché
  • Etablir un potentiel et utiliser les méthodes de prévision des ventes
 

Positionner sa marque, son produit, son service :

  • Segmenter son marché
  • Choisir une cible
  • Etablir une stratégie de différenciation et mettre en avant ses avantages concurrentiels
 

Les moyens d’actions (le « Mix Marketing ») :

  • Définir et gérer le produit
  • Définir et gérer le prix
  • Définir et gérer la politique de distribution
  • Définir et gérer la politique de promotion et de communication
  • Les autres leviers d’action (mix marketing élargi)
 

La mise en œuvre du Marketing :

  • Construire un plan marketing
  • Gérer les prestataires externes
  • Piloter les actions et contrôler les résultats
 
 

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE DE LA FORMATION SUR LES FONDAMENTAUX DU MARKETING

 
Trois journées pratiques, avec un focus sur la démarche globale et ses étapes cruciales (de la stratégie au plan d’actions opérationnelles).
Alternance d’apports méthodologiques et d’échanges d’expériences.
Utilisation d’un « fil rouge » pour illustrer la démarche.
 
 

POINTS FORTS DE LA FORMATION SUR LES FONDAMENTAUX DU MARKETING

Le contenu s’adapte aussi bien à ceux qui ont des bases en marketing et souhaitent mettre à jour leurs connaissances, qu’aux personnes débutantes en la matière.

 

A découvrir sur le même thème:

> Du marketing au plan d'actions commerciales
> Développer et lancer du nouveaux produits
> Le marketing opérationnel
> E-mail marketing et marketing viral
> Création de trafic sur le site web
> Découvrir les innovations : écouter le client
> Intégrer le design dans une stratégie d'innovation
> Réussir le virage du Big Data
> Les enjeux de la transformation digitale
> Acquérir les clés de la culture digitale
> Développer des synergies entre la force de vente et le marketing

 
Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

Campus de Lille

Avenue Willy Brandt

595777 Eurallile – France

Tél. : +33 (0)3 20 21 59 62

Fax : +33 (0)3 20 21 59 59

Campus de Paris

Pôle Universitaire Léonard de Vinci – Esplanade Mona Lisa

Courbevoie – 92916 Paris la Défense Cedex – France

Tél. : +33 (0)1 41 16 74 61

Fax : +33 (0)1 41 16 74 63

Campus de Sophia Antipolis

60, rue Dostoïevski – CS 30085

06902 Sophia Antipolis Cedex - France

Tél. : +33 (0)4 93 95 44 44

Fax : +33 (0)4 93 95 45 24

 

www.skema-bs.fr -Association Loi 1901 – N° d’existence W 595008501

Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE