Skema > Formation Continue > Réussir le virage du Big Data
Formation Continue

 

 

Réussir le virage du Big Data

En ce début de XXIème siècle, la maîtrise des Big Data est le virage stratégique à ne pas rater. Qu’il s’agisse de marketing, de développement commercial, de stratégie, de sûreté ou encore de ressources humaines, plus aucun pan d’activité de l’entreprise n’échappe à cette révolution en marche. De la sécurité économique à l’influence en passant par la collecte et l’analyse de l’information stratégique, le Big Data rebat les cartes et transforme les repères traditionnels du monde des affaires.
Contact.

​Nathalie Glaziou
+ 33 (0)6 84 53 98 02
info.executive@skema.edu

Public.

​Cadres supérieurs des directions Stratégie, Marketing, Commerciale, Ressources humaines, Risques

Tarif.

680 € (nets de taxes)

Domaine d'expertise. Marketing
Durée.

​1 jour

Dates.

Paris, Sophia-Antipolis et Lille : déclinable sur demande.
N'hésitez pas à nous consulter

OBJECTIFS DE LA FORMATION BIG DATA

 
Cette formation doit permettre aux participants de mieux sérier les enjeux inhérents à la maîtrise des Big Data en entreprise. Les intervenants leur fourniront ainsi les outils pour identifier, qualifier et exploiter des bases de données stratégiques dans la double perspective :
De savoir orienter leurs collaborateurs dans leurs activités quotidiennes
            de recherche et de traitement de l’information utile à la prise de décision ;

D’identification de nouvelles opportunité d’affaires par le croisement 
            des différentes bases de données à leur disposition (Open Data, données
            de leur entreprise, crowdsourcing, etc.)
 

PROGRAMME DE LA FORMATION BIG DATA

 

Introduction :  Les enjeux du Big Data pour l’entreprise

Animée par :
Renaud PROUVEUR, Président Directeur Général du Groupe Spallian
 

Essai de définition : How « big » is big data ?

Animée par :
Guillaume FARDE, PhD in management, Directeur associé de Spallian en charge du renseignement économique

•La règle des « quatre V » : volume, vélocité, variété, véracité.
•Présentation des sources exploitables :

◦L’Open Data : rechercher, qualifier et exploiter l’information libre ;
◦Les données propriétaires : recenser, rassembler, analyser l’information des directions d’une entreprise ;
◦Le Crowdsourcing : mise en place de nouveaux canaux de remontée de l’information.

Le cadre juridique et règlementaire d’exploitation  des Big Data

Animée par
Maître Romain PERRAY, avocat au Barreau de Paris
 

Exercices pratiques :

•Etudes de cas dans les domaines suivants :

◦Gestion des risques
◦Marketing et développement commercial

•Mise en pratique : Recherche et qualification d’une liste de données Open Data à partir d’outils d’exploitation du « web profond »
 

POINTS FORTS DE LA FORMATION BIG DATA

 

Le workshop est assuré par des professionnels reconnus du data mining, du renseignement économique et du droit des données numériques. Il est un séminaire d’acculturation d’une journée à destination des cadres supérieurs qui au sein de leur direction, souhaitent bénéficier de premiers enseignements afin de bâtir à court ou moyen terme, une stratégie d’utilisation des Big Data.
Les intervenants fourniront de premiers outils méthodologiques leur permettant de tirer pleinement parti des potentialités offertes par les Big Data et ce, qu’ils aient à recruter des data analysts dédiés ou à orienter leurs collaborateurs déjà en place vers ces techniques nouvelles.

 

A découvrir sur le même thème:

> Du marketing au plan d'actions commerciales
> Développer et lancer du nouveaux produits
> Les fondamentaux du marketing
> Le marketing opérationnel
> E-mail marketing et marketing viral
> Création de trafic sur le site web
> Découvrir les innovations : écouter le client
> Intégrer le design dans une stratégie d'innovation
> Les enjeux de la transformation digitale
> Acquérir les clés de la culture digitale
> Développer des synergies entre la force de vente et le marketing

 

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

Campus de Lille

Avenue Willy Brandt

595777 Eurallile – France

Tél. : +33 (0)3 20 21 59 62

Fax : +33 (0)3 20 21 59 59

Campus de Paris

Pôle Universitaire Léonard de Vinci – Esplanade Mona Lisa

Courbevoie – 92916 Paris la Défense Cedex – France

Tél. : +33 (0)1 41 16 74 61

Fax : +33 (0)1 41 16 74 63

Campus de Sophia Antipolis

60, rue Dostoïevski – CS 30085

06902 Sophia Antipolis Cedex - France

Tél. : +33 (0)4 93 95 44 44

Fax : +33 (0)4 93 95 45 24

 

www.skema-bs.fr -Association Loi 1901 – N° d’existence W 595008501

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.