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Formation Continue

 

 

Réussir ses ventes

Atelier en anglais
Contact
Étienne ANDRÉ
04 93 95 32 94
etienne.andre@skema.edu
Public

Pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en négociation. Condition préalable : Niveau intermédiaire avancé en anglais (B2).

Tarifs ​1 600 € (nets de taxes)
Domaine d'expertise Langues
Durée ​2 jours
Dates

Groupes formés sur demande.
Veuillez nous contacter

Sophia Antipolis.

 

FORMAT DE LA FORMATION SUR LES TECHNIQUES DE VENTE

Taille des groupes : 4 à 6 participants

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION SUR LES TECHNIQUES DE VENTE

 

Etre capable d'accueillir, d'informer, de vendre et d'encourager la fidélisation de la clientèle

 

PROGRAMME DE LA FORMATION SUR LES TECHNIQUES DE VENTE

 

Introduction

  • La vente est un métier difficile
  • Méthode CENA : Contact - Empathie - Adhésion - Négociation
 

Contact : phase d'accueil/règlement des 4 vingtaines

  • Les 20 premières secondes : l'environnement
  • Les 20 premiers mots : votre langage verbal
  • Les 20 premiers gestes : votre langage corporel
  • Les 20 premières étapes
 

Empathie

  • Ecoute active : soyez un auditeur attentif
  • Identifier les besoins
  • La force des questions : la qualité plutôt que la quantité
  • Silence
 

Motivation des clients : S.E.N.C.E.R.

  • Sécurité / Ego / Nouveauté / Confort / Économie / Réassurance
 

Négociation

  • Valorisation : de l'art et de l'importance de la reformulation pour obtenir un "Oui"
  • Susciter la curiosité : raconter des histoires
  • Essayer, c'est l'adopter!
  • Finaliser le prix
  • Présentation CAB : Caractéristiques - Avantages - Bénéfices
  • Gérer les objections
 

Adhésion

  • Conclure la vente : signes d'achat imminent
  • Conseils pour conclure la vente
  • Achat supplémentaire
  • Après la vente : rassurer le client - fidéliser - geste de dernière minute
  • Laisser une bonne impression

 

METHODE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION SUR LES TECHNIQUES DE VENTE

 
Le cours impliquera un équilibre entre la contribution structurée du formateur et les exercices de groupe (exercices de négociation, séances de groupe...). Il est basé sur les principes de l'apprentissage actif et exige un engagement total de la part des participants.
 
 
 
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