MS Manager Marketing Data & Commerce Electronique

 

 

Programme

​Objectifs


Le MS Manager Marketing Data & Commerce Electronique propose une formation opérationnelle destinée aux professionnels de la data, du e-commerce et du retail connecté.  De la définition d’une stratégie, à la conception d’un site e-commerce ou d’une app marchande, en passant par l’acquisition de trafic, la relation client et l’analyse de données, le programme propose une vision globale de tous les outils et techniques pour concevoir, mettre en place et animer des stratégies digitales et e-commerce.

Dans un environnement concurrentiel piloté par la donnée, ce MS permet de maîtriser les compétences suivantes :
- Analyse stratégique
- Gestion de projet web & mobile
- Marketing relationnel / CRM
- Base de données / Data
- Animation de communautés / Brand Content & Social Media
- Acquisition de trafic naturel & payant
- Digitalisation du point de vente
- Bases de programmation


Le Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique est donc à la fois :
- Une formation stratégique et opérationnelle en e-commerce/ commerce connecté
- Un enseignement toujours en phase avec les besoins du marché et les dernières innovations grâce à des enseignants ancrés dans le monde du travail
- Un apprentissage en petit groupe avec des auditeurs et intervenants pour une mise en pratique immédiate
- Un réseau international


Contenu du programme

 
MODULES
Commerce connecté
Immersion en e-commerce
Digitalisation des points de vente
Supply chain
Droit de la consommation et droit Internet
Compte d'exploitation du web
M-commerce & UX Design
Données & Analyse de la performance
SAS Datamining
Big data appliqué au marketing numérique
Web Analytics
Certification Google IQ
Relation Clients
Marketing relationnel
Outils CRM
Animation de communauté  (Social media / Emailing / Brand content)
Trafic Management
Référencement SEO
SEA
Certification Google Adwords
Stratégie
Stratégie & Innovation
Projet Euratechnologies (Lille)
Consulting Digital week (Paris)
Transformation numérique
Méthodologie
Méthodologie de la recherche
Initiation au développement (HTML & CSS,CMS)
AGILE Project Management (certification AGILE PM)
Dissertation thèse
TOTAL DE CRÉDITS ECTS : 75 DONT 30 POUR LA THÈSE PROFESSIONNELLE
TOTAL D’HEURES : 450




 




Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE