Boutons inférieurs du menu déroulant
Génération caméléon : les jeunes talents aux avant-postes de l’ère de l’IA Générative
8
étudiants sur 10 se disent intéressés par les outils d’IA Générative
64%
des étudiants estiment qu’ils vont utiliser l’IA dans leur premier emploi
59%
seraient intéressés par un poste nécessitant d’utiliser l’IA Générative
Une étude SKEMA Business School x EY, menée en collaboration avec Opinionway.
La génération Z, souvent perçue comme insaisissable, représente une force dynamique avec des aspirations et des comportements en constante évolution. Cette génération démontre une remarquable adaptabilité face à un futur incertain, tout en recherchant activement du sens dans leur vie personnelle et professionnelle. Les jeunes de cette génération embrassent les nouvelles technologies, en particulier l'IA et l’IA Générative, et contribuent à façonner leur utilisation dans le monde du travail. Ils sont également engagés dans des enjeux sociétaux tels que l'inclusion, la diversité et la responsabilité des entreprises, tout en restant fidèles à leurs convictions. En quête d'équilibre entre inquiétudes et opportunités, cette génération offre un aperçu fascinant de l'avenir en transition. Il est crucial de rester attentif à ces jeunes générations, car elles ont beaucoup à nous enseigner sur le monde à venir.
En partenariat avec EY, SKEMA Business School a voulu se questionner une nouvelle fois sur les attentes des jeunes talents. Pour cette 2ème édition du Baromètre Talents, nous avons mené une étude auprès d’un panel de plus de 1 100 étudiants, en cours de formation chez SKEMA et dans d’autres écoles, afin de mieux comprendre leurs aspirations et exigences à l’égard de leur futur employeur, et notamment sur leur rapport à l’Intelligence Artificielle Générative.
Des points d’inflexion soulignés dans cette étude nécessitent certainement une réelle attention de la part des entreprises.