Actualités

Executive Education : quand le BADGE forme les collaborateurs d’Allianz au management hybride

Relations entreprises

Publié le 27 février 2023

Image

Au mois de janvier dernier, Alice Guilhon, Directrice générale de SKEMA Business School et Pascale Viala, Directrice du Corporate Office se rendaient chez Allianz pour remettre les diplômes BADGE Gestion de Patrimoine Financier et Responsable Commercial Banque et Assurance aux collaborateurs formés par SKEMA en 2022, et accueillir les participants des nouvelles promotions. Des parcours de formation très appréciés par les collaborateurs du groupe à l’heure du management à distance.

​Depuis 2010, SKEMA aura formé 400 professionnels du groupe d'assurances Allianz. Un partenariat durable, qui fait montre d'une confiance réciproque, et qui a permis d'accompagner quelque 12 promotions de collaborateurs des réseaux de distribution et de managers au travers du diplôme « BADGE ». 

Bâti sur les domaines d'expertise de SKEMA, les BADGE en gestion de patrimoine et en management sont conçus de telle manière à répondre aux problématiques des entreprises désireuses de poursuivre leur stratégie de développement et de promotion de leurs collaborateurs.

Maitriser le management hybride


Le BADGE Responsable Commercial Banque et Assurance, une certification labellisée par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), est destinée à des collaborateurs en exercice, pour leur transmettre les meilleures pratiques en management à l'ère de la transformation digitale etservir de tremplin vers des fonctions de management ou muscler les compétences dans ce domaine. « Nommée en janvier 2020 dans mes fonctions, c'est d'abord par la contrainte de la crise sanitaire que j'ai dû apprendre le management, m'adapter et agir à distance et de façon hybride. Aujourd'hui, en ma qualité de Responsable de Marché Patrimoine, je suis au cœur de la réorganisation du réseau Allianz Expertise et Conseil depuis ce début 2023 et Manager de 13 collaborateurs, le management hybride a pris tout son sens », explique Emmanuelle Llarden, responsable de Marché Patrimoine chez Allianz Expertise et Conseil.

« Cela me permet d'appréhender plus sereinement cette nouvelle année »


Emmanuelle Llarden confirme la justesse du contenu de la formation, qu'il s'agisse des techniques de management, de manager coach, de l'empowerment, du management des ressources humaines, d'intelligence collective, mais également de gestion du temps et des conflits et enfin de l'animation d'une équipe. « Tout cela me permet d'appréhender plus sereinement cette nouvelle année et d'adopter la bonne posture et prendre les décisions utiles pour manager une équipe plus dense, avec des collaborateurs plus éloignésSuivre ce programme fut enrichissant tant professionnellement qu'humainement. »


En savoir plus sur la formation (BADGE)