Actualités

SKEMA Nanjing : L'International Joint Audit Institute déménage sur le campus de Mochou

Campus

Publié le 08 décembre 2023

Image

Depuis le mois de novembre, les nouveaux étudiants et le corps enseignant de l'International Joint Audit Institute ont pris leurs quartiers sur le campus de Mochou. Ce déménagement marque une nouvelle étape de la collaboration académique entre SKEMA et l’Université d’Audit de Nanjing.


Le transfert au campus de Mochou, situé au 77 Beixu Road, dans le district de Gu Lou, à Nanjing, province du Jiangsu, revêt une importance tant pour SKEMA que pour l'Université d'Audit de Nanjing. Il souligne la vision commune des entités à créer un pôle d'éducation international et de former davantage de talents commerciaux mondiaux. 

Le campus de Mochou, récemment inauguré, est doté d'installations modernes, comprenant des espaces d'enseignement, des bibliothèques et des laboratoires. « Le déménagement dans le campus rénové de Mochou en centre-ville renforce l'identité indépendante de l'institut et facilite les liens avec le monde des affaires de la région. Ici, les logements sont plus récents, ce qui va satisfaire les étudiants, en particulier les étudiants en échange de SKEMA », détaille Wenyu Dou, directeur académique de SKEMA Chine et vice-doyen de l'International Joint Audit Institute.

Des étudiants ravis

Luc Gerbet, étudiant en Global BBA, aujourd'hui en échange à l'International Joint Audit Institute, indique : « En arrivant ici, l'impression immédiate était l'ambiance rafraîchissante à travers les installations du campus, les dortoirs et les cafétérias. »=

Quid de L'international Joint Audit Institute ?


L'International Joint Audit Institute est une institution reconnue par le Ministère de l'Éducation chinois. Elle est la première institution d'enseignement supérieur sino-étrangère coopérative créée en 2020, qui offre un programme de premier cycle à temps plein de quatre ans. Plus de 300 étudiants chinois sont recrutés chaque année via le GAOKAO pour ses quatre parcours proposés.